Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2010-11

7 février 2011

UNE PREMIÈRE VICTOIRE : M. GANAA VA ÊTRE TRANSFÉRÉ EN FRANCE…

Le ministère de la justice néerlandais vient d’informer l’avocat de M. GANAA que les autorités françaises avaient donné leur accord pour le transfert en France de ce père de famille mongol de trois enfants, lundi prochain 7 février. Cette information a été confirmée par l’ambassade des Pays-Bas.

MAIS CETTE VICTOIRE NE SERA DÉFINITIVE QU’AVEC L’ATTRIBUTION D’UN TITRE DE SÉJOUR.

RESF et tous les soutiens de la famille Ganaa se réjouissent de cette première victoire qui démontre une nouvelle fois que, seules, la solidarité et la mobilisation peuvent avoir raison de l’inhumanité des décisions prises par l’application de politiques européennes de l’immigration qui oublient que, derrière les chiffres et les dossiers, ce sont des vies humaines, des familles que l’on broie.

Toutefois, cette avancée ne saurait être considérée comme une victoire complète, car le transfert sur le territoire d’Amarjargal Ganaa ne nous donne aucune garantie quant à sa libération et à l’obtention d’un titre de séjour. Les autorités néerlandaises le remettront lundi aux autorités françaises qui, seules, décideront de son statut sur le sol français et, donc, de celui de ses enfants, dont le plus jeune, 1 mois, est toujours hospitalisé.

En conséquence, le rassemblement prévu mercredi 2 février à 14h30 devant l’ambassade des Pays-Bas est annulé.

Le sort réservé à la famille GANAA dépendant dorénavant exclusivement du ministère de l’intérieur français et de la poursuite de la mobilisation.

Maintenant que nous avons obtenu le retour de Mr Ganaa en France, il faut signer cette pétition massivement afin que Mr Ganaa soit régularisé dès son retour à Rennes. Faites circuler merci !

RESF restera vigilant quant à la suite qui sera donnée au transfert de M. GANAA en France et attend du ministère de l’intérieur sa libération dès son arrivée sur le sol français et la délivrance, dans les meilleurs délais, d’une autorisation de séjour au titre de la vie privée et familiale, afin que cette famille, réunie, puisse vivre dignement en France.

AMARTAIWAN, 1 MOIS, ULAAKA ET AMARBAYASQALA DOIVENT RETROUVER LEUR PÈRE À RENNES DES LUNDI SOIR ET POUVOIR COMMENCER LEUR NOUVELLE VIE AVEC LUI ICI.