www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures (2005 à 2013)  / 2005-06 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 février 2006

CAPD DU 10 JANVIER

promotions

Compte rendu de la CAPD du 10 janvier 2006

Le point important était la modification du règlement du mouvement annuel, notamment sur trois points : ·

- La situation des personnels concernés par une mesure de carte scolaire. La proposition faite par l’administration portait sur la bonification de points qui ne pourrait s’appliquer que pour un poste de même nature. ·

- Postes dits « fléchés langue vivante » Il était proposé aux collègues nommés sur un poste fléché de prendre en charge trois groupes. Mesure étendue aux personnels nommés à la rentrée 2004 également ·

- Prise en compte des notes d’inspection Notes prises en compte seraient celles précédant le mouvement. (Ex : inspection jusqu’au 31.12.2005 pour le mouvement 2006)

Refus de tous les délégués du personnel sur ces trois points

A voir maintenant comment seront prises en compte nos oppositions dans le nouveau règlement !!

En ce qui concerne le recrutement, il nous a été annoncé qu’il n’y en aurait plus, quelque soit le nombre de postes vacants qui pourrait se découvrir d‘ici à la fin de l’année. 5 Recrutements de listes complémentaires ont été réalisé depuis la rentrée. 12 collègues viennent d’intégrer le département par INEAT.Ces deux sources de recrutement seraient impossibles. Décision du recteur. Il y a de la LOLF dans l’air.

Il a été question des devenir des secrétaires de CDES et CCPE dans le cadre de la mise en place de la maison de l’handicap. Les nouvelles missions des ces personnels intégrées dans une nouvelle structure sont d’un flou inquiétant. Quand à leur tâche actuelle, aucune réponse claire n’a pu être donné. La question principale est de savoir quelle sera la place de l’Education nationale dans cette structure.

Les postes des CCPE seront donc fermés et seront proposés des postes de référent comme le stipule la loi. Un certain nombre comme il nous été répondu !

A suivre !

Ensuite lecture a été faite des collègues obtenant une promotion.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.