www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE  / Années antérieures (2004 à 2013)  / 2010-11 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 octobre 2010

Et vogue la galère…

L’IUFM de Rennes est bloqué depuis lundi 18 octobre.

Les étudiants Master1et Master2 se préparant au métier de l’enseignement se mobilisent pour obtenir une véritable formation professionnelle.

Ils revendiquent un retour à une réelle formation pédagogique en alternance, exigent une entrée progressive dans le métier, des stages sur le terrain en alternance avec de la formation professionnelle, une formation continue de qualité pour tous.

Leur mobilisation est en lien avec la mobilisation contre la réforme des retraites qui maintient des enseignants en activité plus longtemps, ne laissant aux étudiants comme seule perspective la précarité des vacations.

« L’entrée dans le métier est de plus en plus tardive et de plus en plus incertaine : les mastérisés 2 employés comme bouche-trous n’auront jamais droit à une retraite à taux plein !!! » (Extrait de leur déclaration en assemblée générale).

Actuellement aucune garantie n’est assurée sur les stages M1. Si ce stage n’a pas lieu le master ne peut être validé.

Une délégation de stagiaires et d’étudiants a été reçue le jeudi 21 octobre par le recteur d’académie de Bretagne. Le recteur n’a pu confirmer la mise en place des stages M1 et renvoie la responsabilité aux universités.

Quand aux M2, l’administration propose aux enseignants titulaires d’être MAT, Maître d’Accueil Temporaire, afin de les accueillir dans leur classe.

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.