www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2009-10 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 novembre 2009

Expulsion d’un père d’élèves d’Orgères

Communiqué du collectif de soutien de la famille Ibrahimi 9/11/2009

Choqués et émus !

C’est la réaction des membres du collectif de soutien à la famille Ibrahimi installée à Orgères et dont les trois enfants sont scolarisés à l’école élémentaire et au collège de la même commune depuis plus de trois ans.

Cela fait plus d’un an que la famille, déboutée du droit d’asile, est soutenue par le collectif dans le but d’éviter une expulsion forcément destructrice pour les enfants.

En effet, les parents ne sont pas ressortissants du même pays : le père est du Kosovo et la mère est de Bosnie. L’expulsion risque de séparer la famille.

De plus, les enfants sont parfaitement francophones et intégrés. Leur point d’ancrage social et familial est désormais la commune d’Orgères.

C’est ici qu’ils doivent vivre avec leurs parents.

Jeudi 5 novembre, en milieu d’après-midi, le père, M. Ibrahimi, a été arrêté et conduit au Centre de Rétention Administratif de Saint-Jacques. Il a été expulsé dans la nuit à trois heures du matin, sans que personne ne puisse intervenir.

Nous dénonçons cet acte inhumain et réclamons le retour immédiat de M. Ibrahimi en France ainsi que la régularisation de la famille au titre du droit à la vie privée et familiale.

Collectif formé d’enseignants et personnels d’éducation (école primaire et collège d’Orgères), de citoyens solidaires d’Orgères et d’ailleurs.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.