www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / MATERNELLE  / Années antérieures (2006 à 2015)  / 80.2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 août 2009

Nouvelle campagne du Collectif "Maternelles en danger"

Collage d’affiches, signature de cartes postales.

Les différentes mobilisations lancées par le Collectif « Maternelles en danger », tant auprès de l’opinion publique, des parents que des élus ont permis de sauver le droit à la scolarisation des enfants de moins de trois ans pour toutes les familles qui le souhaitent.

Les déclarations à l’emporte-pièce d’un IA, battu dans les faits sur sa volonté de supprimer ce niveau d’enseignement, sont aussi démenties par une lettre du ministre adressée au collectif et qui réaffirme non seulement la réalité mais aussi la pertinence de la scolarisation des moins de trois ans.

Une stratégie nouvelle est adoptée, celle de l’étranglement. Elle consiste à ne pas reconnaître la réalité démographique pour refuser toute ouverture et à dégrader suffisamment les conditions de travail des écoles pour en détourner les familles.

Face à cette situation, commune aux autres départements de l’Académie, le Collectif lance une campagne d’opinion : cartes postales-pétitions à signer, affiches à diffuser.

Elle marquera la réalité de l’attachement et de la volonté des familles, des enseignants et des élus à faire vivre une école qui fait réussir les élèves.

Les cartes récoltées seront remises au ministre lors d’un déplacement au ministère. C’est une campagne de proximité et aussi une volonté de trouver de nouvelles formes de mobilisation.

Vous pouvez vous procurer des cartes postales à signer et des affiches à coller auprès de la section SNUipp d’ille-et-Vilaine.


 

43 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.