Vous êtes actuellement : Agir collectivement avec le SNUipp, se syndiquer

juillet 2017

AGIR COLLECTIVEMENT, SE SYNDIQUER

NOUVEAU : syndiquez-vous en ligne ! Bulletin d’adhésion 2017-2018.

JE ME SYNDIQUE EN LIGNE

- > Syndiquez-vous EN LIGNE au SNUipp-FSU

SE SYNDIQUER,

c’est une marque de solidarité avec la profession, c’est aussi un engagement vis-à-vis de notre métier, de notre école et plus largement du Service Public et du système social français.

À cette rentrée, nous avons dû de nouveau défendre des dossiers d’ouvertures de classes lors de la carte scolaire, c’est ce suivi des dossiers qui a permis pour beaucoup d’écoles du département d’obtenir des ouvertures de classes.

Sur le dossier des rythmes scolaires, nous mesurons les effets d’une réforme bricolée et passée en force sans concertation, nous demandons la réécriture de ce décret : nous voulons une réforme des temps de l’enfant qui participe à la réussite des élèves et améliore nos conditions de travail.

Nous devons encore et toujours mener bataille (retraites, salaires, direction d’école, RASED …). Le syndicalisme doit être écouté et efficace. Pour cela, il lui faut être fort en nombre, en action, uni et indépendant. C’est la ligne de conduite du SNUipp-FSU mais rien ne peut se faire sans l’implication de tous. En renforçant par ton adhésion et ta participation le mouvement syndical, tu lui donneras la possibilité de mener les luttes à venir au niveau nécessaire pour des avancées significatives.

Courriers divers, communications téléphoniques, moyens informatisés mobilisés, tout est payé exclusivement grâce aux cotisations que nous percevons de nos syndiqués.

Nous ne recevons aucune subvention de quiconque.

D’autre part, le fait que nous soyons entendus par l’administration, et que nous puissions obtenir des résultats, est lié à notre influence reconnue, c’est-à-dire encore une fois au nombre de nos syndiqués.

COTISATION 2017/2018

Pour les collègues qui ont opté pour le renouvellement automatique des prélèvements, seules les éventuelles modifications sont à nous signaler.
- Si vous payez en un seul chèque : Il pourra être déposé au mois que vous nous préciserez, entre Septembre et Décembre.
- Si vous payez par chèques multiples : Le premier chèque sera déposé pour le 5 du mois. Uniquement 2 ou 5 chèques ; faites tous vos chèques du même montant.
- Si vous payez par prélèvements : Le premier prélèvement se fera au plus tôt en Octobre.

Attention aux dates limites pour le nombre de prélèvements souhaités, le dernier prélèvement se faisant au plus tard en Juillet.

GRILLE DE COTISATION 2017/2018

Reportez vous à la ligne correspondant à votre échelon et à votre corps. Pour les personnels ayant une majoration indiciaire liée à leur fonction, ajouter la majoration indiquée dans le tableau « majoration cotisation ».

La cotisation minimum, pour les collègues sans salaire (disponibilité, congé parental,…) est fixée au montant du reversement par la Section Départementale aux Trésoreries Nationale et Académique, 80 euros.

OÙ VA MA COTISATION ?

80 euros, par adhérent, sont reversés par la Section Départementale aux Trésoreries Nationale et Académique, à la FSU, à la FGR et à l’Internationale de l’Éducation. Le reste est utilisé par la section départementale pour éditer et envoyer bulletins et circulaires, financer les actions, renouveler et entretenir le matériel servant à l’information des collègues.

IMPÔTS : ATTESTATION DE COTISATION 2017

La cotisation syndicale donne droit à une déduction d’impôt de 66% de son montant ou bien valable en crédit d’impôt en cas de non imposition. Les attestations sont délivrées par année civile.

Exemple : pour un PE au 9ème échelon ( cotisation à 200 €), le coût réel de la cotisation, après réduction d’impôts, est de 68 €. (Voir tableau complet du coût réel sur http://35.snuipp.fr/ )

PDF - 1 Mo
ADHESION RECTO VERSO 2017-2018 - copie