www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures (2005 à 2013)  / 2008-09 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
18 mai 2009

Groupe de travail MOUVEMENT du Lundi 11 mai 2009

Ce groupe de travail avait pour but d’éclaircir plusieurs situations et d’obtenir des réponses claires sur les règles du mouvement (priorité de postes sur postes fléchés et vœux géographiques, situations d’écoles, situations particulières des personnels, cas sociaux et médicaux).

Le SNUipp a demandé en préalable des précisions sur la nouvelle organisation : quel sera le rôle des commissaires paritaires et la tenue de CAPD pour tout décision prise pour les enseignants.

Nous avons eu l’assurance d’obtenir les documents préparatoires à la commission « mouvement » comme auparavant.

Les informations seront donc transmises simultanément aux élus du personnel et à chacun des collègues environ 15 jours avant la CAPD prévue le 4 juin.

Seront transmis aux organisations syndicales un document géographique et un document nominatif. Les collègues se verront communiquer « une proposition » de poste.

Vœux géographiques

La règle proposée par le logiciel national pour attribuer les postes à l’intérieur des zones était de nommer le plus fort barème sur le poste le moins demandé. Règle mise en place dans plusieurs départements.

Grâce à nos interventions, l’Inspection Académique s’est engagée à ajuster « à la main » les affectations sur les zones géographiques en tenant compte des demandes de chacun (domicile, nature du poste…).

Postes fléchés

L’IA s’est engagé à donner la priorité aux personnels en postes qui ont l’habilitation provisoire.

Postes à profil

De plus en plus de postes sur entretien sont mis en place cette année (direction, école à projet, CPD). Nous avons demandé que les collègues en postes de CPD et à l’école Trégain puissent bénéficier d’une priorité. L’IA a campé sur sa position et a refusé de changer la règle proposée. Quand à l’engagement demandé de 3 à 8 ans sur l’école Trégain, il nous a confirmé qu’il n’avait qu’une valeur morale.

Tous les délégués du personnel ont fait la demande qu’une bonification puisse être attribuée au barème aux collègues ayant une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).L’IA s’engage à la mettre en place au prochain mouvement.

Les avancées que nous avons obtenues sur certains points en Ille et Vilaine prouvent que nous devons continuer à dénoncer la note de service cadrant les mouvements départementaux.

Le sentiment que les affectations se font hors de toute règle et de tout contrôle est forte parmi les personnels. Il est préjudiciable à la confiance nécessaire d’une profession envers son administration.

Signez la pétition nationale intersyndicale

 

29 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.