www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 mars 2019

Le 19 mars : tous en grève !

Réforme Blanquer, écoles du socle, projet de transformation de la Fonction Publique … beaucoup de raisons d’être dans la rue le 19 mars !

Le gouvernement engage actuellement des réformes dangereuses qui n’ont pour seul but que de casser le système actuel et de rationaliser les moyens.

Tout savoir sur "La loi pour une école de la confiance"

Dans l’Académie, la Rectrice met en place les réseaux d’écoles du socle à marche forcée. Dans le département, 4 postes ont été ponctionnés sur la carte scolaire pour décharger 8 directeurs à mi-temps sur une coordination du réseau d’écoles du socle. Ces décharges sont créées alors qu’on ne connaît toujours pas les missions de ces directeurs/coordinateurs ni même les lieux où seront implantées ces écoles du socle !

De plus, ce projet entre en résonance avec l’amendement 6 de "la Loi pour l’école de la confiance" qui permettra de créer "des établissements des savoirs fondamentaux". Les écoles du socle de l’Académie de Rennes serviront-elles de lieux d’expérimentation pour mettre en place dès 2020 les établissements des savoirs fondamentaux ?

Nous devons nous opposer au projet de la Rectrice ! Si nous ne sommes pas opposés à des liaisons nécessaires entre le premier et le second degré, l’académie de Rennes ne doit pas être le terrain d’expérimentations qui désorganisent le système éducatif !

Le projet de la réforme de la fonction publique est également très inquiétant et il faut s’y opposer : à travers ce projet c’est la démocratie qui est attaquée.

La lettre aux parents : (à ne surtout pas coller dans les cahiers !)

Word - 26.5 ko
Lettre aux parents grève du 19 mars

Le SNUipp et la FSU35 appellent à la grève et à la manifestation

à 10h00, place du Général de Gaulle à Rennes ;

à 10h00, esplanade St Vincent à St Malo

à 16h30 à Fougères, Rue Pompidou

AG des personnels à 14h30 à la Maison des associations

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.