Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

14 février 2019

CTSD Carte scolaire

Le SNUipp-FSU35 a voté contre !

Après plus de 3H00 d’échanges avec le Dasen sur son projet de carte scolaire, la délégation SNUipp et FSU a décidé de voter contre ce projet. Aucune modification significative n’a été proposée pour modifier la carte scolaire. Aucune explication n’a été donnée sur le sens même de la création de 4 postes de directeurs d’école du socle. Alors que nous demandons depuis plusieurs mois à la Rectrice de s’expliquer sur son projet, nous avons découvert après le groupe de travail sur la carte scolaire du 30 janvier que 4 postes seraient consacrés à des décharges de direction des écoles du socle.

En séance, le Directeur Académique n’a pas pu fournir plus d’explications sur les missions qui seraient confiées à ces directeurs. Alors que la dotation départementale est à peine suffisante pour couvrir les besoins en Éducation Prioritaire, on trouve le moyen de prendre 4 postes pour répondre au projet de Mme Le Recteur : la création de réseaux d’écoles du socle.

Toutes les organisations syndicales ayant refusé le projet, un CTSD sera de nouveau convoqué vendredi 8 février à 11h30.

Déclaration du SNUipp-FSU au CTSD du 7 février :

Déclaration SNUipp CTSD 7 février

Communiqué de presse SNUipp-FSU 7 février