Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

4 février 2019

Mobilisations du 5 février

La FSU35 appelle à aller rejoindre les mobilisations

L’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure répartition des richesses comme l’accès facilité à des services publics renforcés sont au cœur des préoccupations de la population.

La confirmation, par le président de la République, de ses orientations en matière économique et sociale, comme le maintien annoncé de la mise en œuvre des réformes sur l’assurance chômage, les retraites et la Fonction publique conduit le mouvement syndical à construire une mobilisation de l’ensemble des salariés et retraités dans l’unité la plus large.

Dans ce contexte, le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février pour obtenir davantage de justice fiscale et sociale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités. Ils appellent les personnels à se mobiliser, selon les modalités décidées localement.

Au niveau du département, le dernier Conseil syndical ouvert à tous les syndiqués a décidé de la nécessité de s’inscrire dans une mobilisation fonction publique et plus particulièrement dans une grève Éducation Nationale. Cette mobilisation aura lieu dans le courant du mois de mars.

Cependant la FSU35 appelle les collègues à rejoindre quand ils le peuvent les manifestations et rassemblements prévus le 5 février.