Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

11 janvier 2019

Les enseignants à l’heure de l’école inclusive : intervention d’Alexandre Ployé

Le SNUipp-FSU35 organise un stage le jeudi 4 avril 2019

Alexandre Ployé, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université Paris-Est Créteil et responsable des formations pour l’école inclusive de l’ESPE de l’académie de Créteil, conduit des recherches autour des notions d’inclusion scolaire et de désinstitutionnalisation dans le milieu médico-social.

Il interviendra dans le cadre d’un stage syndical jeudi 4 avril 2019 sur l’école inclusive et proposera un portrait de « l’extraordinaire relation enseignant-élève troublé ».

Au travers d’une exploration socio-historique de l’exploitation de vignettes cliniques, il essaiera de rendre compte des souffrances et du dynamisme psychiques et pédagogiques d’enseignants de formation et d’expériences variées, travaillant de la classe ordinaire à l’ITEP.

« L’école inclusive est une utopie réalisable à condition que l’on s’en donne les moyens. » Alexandre Ployé.

Chaque enseignant peut participer à 12 jours de stage de formation syndicale indépendamment des trois 1/2 journées d’information syndicale. Les stages du SNUipp-FSU sont ouverts à tous : syndiqués, non syndiqués, tout enseignant qui le souhaite. Pour participer à ce stage il vous suffit de vous inscrire par mail à snu35@snuipp.fr. Nous vous fournirons une convocation qui vous permettra d’obtenir une autorisation d’absence. La demande est à faire un mois à l’avance.