Vous êtes actuellement : PSYCHOLOGUES  / Année scolaire en cours

28 novembre 2018

Actualités des Psychologues de l’EN

Des spécificités à faire reconnaître, des revendications à faire avancer

Durant cette 1ère année, les élu-es SNUipp-FSU et SNES-FSU de l’académie sont intervenu-es pour faire respecter la transparence et l’équité en matière de gestion des personnels à l’occasion des premières opérations liées à leur carrière et pour la prise en compte, par le rectorat, des spécificités des PsyEN EDA. Ils ont fait remonter auprès du rectorat les problèmes rencontrés sur le terrain et ont proposé des solutions.

Les élu-es SNUipp-FSU ont conseillé et informé les collègues par courriels et téléphone, obtenu le rattachement administratif en école et revendiqué un barème tenant compte du déroulé de carrière lors des opérations d’avancement.

Pour améliorer les conditions de travail de tous, les élu-es SNUipp-FSU et SNES-FSU revendiquent une formation continue, un temps institutionnel régulier pour permettre aux PsyEN EDA de se réunir et d’échanger, le remboursement des frais de déplacement, et que tous les postes vacants soient pourvus, y compris pour les remplacements de longue durée. Les élu-es SNUipp-FSU s’engagent, avec détermination, au côté des PsyEN EDA, pour conforter la place des psychologues au sein de l’Éducation Nationale, consolider et développer les RASED et permettre à tous de bénéficier d’une carrière accélérée.

Actu PSYEN Nov. 2018