www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 septembre 2018

CAPD du 6 septembre 2018

Compte rendu

Affectations de phase d’ajustement

71 collègues ont été affectés suite au CTSD carte scolaire du 5/9. Le barème reste le déterminant pour l’affectation. Les postes restants étaient des ouvertures de classe, des postes de TRS, de brigade formation (5), des postes en ASH. Les collègues étaient classés par barème et les critères retenus sont les vœux émis lors de la 1ère phase de mouvement et le domicile. Cependant et afin de pourvoir aux besoins du département, 25 collègues se retrouvent dans d’autres secteurs que ceux émis en 1ère phase. Les titulaires 1ère année ont, sauf demande particulière de leur part, été affectés sur des postes de TRS ou brigades (hors REP).

Recours temps partiel sur autorisation

4 recours sur les refus de temps partiels ont été étudiés. Grâce aux interventions des représentants du SNUipp-FSU35, le DASEN est revenu sur 2 refus de temps partiel.

Pour information, état des demandes de temps partiel :

Pour 2018, baisse des demandes 669 de temps partiels (763 en 2017)

- 285 demandes de temps partiel de droit.

- 384 demandes de temps partiel sur autorisation.

- 76 entretiens ont eu lieu pour préciser le motif de la demande.

Les demandes pour création d’entreprise, auto entreprise, bénévolat, convenances personnelles, formation personnelle et élever un enfant de plus de 8 ans n’étaient pas prioritaires. Suite à ces entretiens 40 refus de demandes de temps partiels sur autorisation ont été confirmés : 10 pour incompatibilité avec le poste, 30 pour problèmes d’organisation de service.

Questions diverses :

- INEAT : 2 INEAT confirmées pour des collègues bilingue breton. Suite aux interventions du SNUipp-FSU35, le DASEN prononcent 3 autres INEAT.

- Fiche de paie électronique :

Les fiches de paie devraient être en ligne à partir de janvier 2018 mais resteront sous format papier pendant les 6 premiers mois.

- Recours hors classe :

Aucun recours sur le tableau d’avancement n’a été adressé au DASEN. Pour autant, 34 collègues ont écrit au Dasen pour contester l’appréciation donnée et demander des explications. Le SNUipp-FSU a, de toute façon, réaffirmé ses revendications sur la hors classe. Pour rappel, 1164 personnels étaient promouvables à la hors classe dont 84% de femmes et 16% d’hommes. 161 collègues ont été promus. Le DASEN a essayé de respecter la proportion femme/homme.

- AESH et accompagnement des élèves :

Le DASEN n’a pu nous donner le nombre exact d’enfants non accompagnés et le nombre de postes d’AESH nécessaire. D’après nos informations, 640 enfants auraient, en cette rentrée, une notification mais n’auraient pas d’accompagnement. N’hésitez pas à nous faire remonter vos situations d’école. Au vu du manque criant d’AESH, le MEN va recruter à partir d’octobre un nouveau contingent d’AESH. D’ores et déjà, nous savons que les moyens seront insuffisants. Le SNUipp-FSU35 a aussi alerté le DASEN sur l’absence de communication sur les formations AESH proposées dorénavant au PAF.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.