Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES

28 août 2018

La préfecture décide de mettre des enfants à la rue

Par décision de la préfecture, 55 familles de migrants sont mises à la rue avant la rentrée scolaire.

De nombreux enfants devront faire leur rentrée dans une situation précaire. Le conseil départemental d’Ille et Vilaine va aggraver la situation en mettant fin au versement le l’ASE (aide sociale à l’enfance) à ces familles. Une interpellation auprès du conseil départemental a été lancée pour faire revenir le département sur sa décision.

Merci d’avance de signer et faire circuler l’information. http://interpellation.ille-et- vilaine.fr/

L’inter organisation demande à ce que des solutions d’hébergement soient trouvés avant la rentrée. Une action de sensibilisation est prévue le mercredi 5 septembre place de la mairie à Rennes (animations toute l’après midi). D’ores et déjà, soyez vigilant dans vos écoles, faites nous remonter toutes les situations d’enfants à la rue ou en grande précarité d’hébergement.