Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2008-09

7 janvier 2009

Première Assemblée Générale des AMIS DE RESF

Des militants de RESF35, devant l’’ampleur sans cesse croissante de la tâche, ont décidé de créer une association qui viendra appuyer les actions du réseau dans tous les aspects pratiques qui le nécessiteront.

RESF ,Réseau Éducation sans Frontières, n’est pas une organisation au sens d’un organisme unifié et fermé, ce n’est pas non plus un cartel d’organisations ce qui supposerait des négociations entre ses différentes composantes pour définir une ligne commune.

RESF est simplement (et c’est beaucoup) un RÉSEAU c’est à dire la possibilité de mettre en relation des personnes de différents horizons (idéologiques et aussi géographiques) qui ont la volonté d’aider les jeunes scolarisés, mineurs ou majeurs, qui se trouvent, eux ou leur famille, en situation irrégulière sur le territoire, à POURSUIVRE LEURS ÉTUDES JUSQU’À LEUR TERME.

Ce réseau a montré son efficacité. Il ne se substitue pas aux mobilisations locales mais par l’expérience acquise apporte souvent une aide efficace.

Invitation à la première Assemblée Générale des AMIS DE RESF en pièce jointe.

pour RESF35

Alain Quéméner