Vous êtes actuellement : AVANCEMENT  / Années scolaires 2016 à 2019

26 juillet 2018

Promotions hors classe

Le ratio est enfin connu !

Pour le département d’Ille et Vilaine, il y aura 161 promotions au 1er septembre. Au vu des départs en retraite de certains promus, la liste s’arrête au rang 164.

Les promu-es ont reçu une notification via Iprof.

Nous rappelons que pour le SNUipp-FSU35, les avis émis par les IEN ne sont pas conformes à l’ancienneté ou à la note des collègues, ainsi beaucoup de divergences existent encore dans le tableau de classement. A aucun moment lors de la CAPD hors classe, le Dasen n’a pas pu expliquer pourquoi certains collègues avec une note et une ancienneté identiques avaient des appréciations différentes. Il n’a pas été en mesure de justifier les changements d’avis pour certains et pas pour d’autres (si ce n’est pour certains collègues anciennement instituteurs). Il va sans dire que sans explications claires, cette campagne de promotions s’apparente plus « au fait du prince » qu’à une réelle reconnaissance des compétences des enseignant-es.

Ce que revendique le SNUipp-FSU :

- Tous les collègues au 11ème échelon doivent passer à la HC.

- L’AGS doit être prise en compte pour le passage. (et non l’ancienneté dans le grade qui défavorise les anciens instituteurs).

- La note doit être prise en compte avec un correctif de note tenant compte de son ancienneté.

- Égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.