www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 juillet 2018

CAPD du 12 juillet

Compte rendu

Une Capd ouverte par une déclaration préalable du SNUipp-FSU dénonçant notamment les difficultés relationnelles rencontrées entre les collègues et l’administration depuis quelques temps (réponses aux demandes d’explication d’avis des IEN pour la hors classe, gestion des temps partiels, retards dans la tenue des instances, retards des décisions...).

PDF - 218.2 ko
Déclaration préalable

Seul point à l’ordre du jour, officiellement, la deuxième phase de mouvement intra. Une soixantaine d’ajustements de postes a été effectuée, en fonction de vœux géographiques exprimés et du barème. Pour un peu plus des 200 collègues restant sans poste, une affectation leur sera proposée dans les jours ou semaines qui viennent, soit sur des postes de Brigade, de TRS ou encore sur ouvertures de nouveaux postes à la rentrée... Nous vous invitons à consulter régulièrement Iprof ou votre boîte académique, les informations du Dasen arrivant vraiment au compte-gouttes ! Pas d’avancée de l’IA sur les possibilités d’INEAT dans le 35, toujours rien à ce jour.

Pas beaucoup d’avancées non plus sur les demandes de temps partiels, puisque ça n’était pas à l’ordre du jour mais abordé en questions diverses.. ! 672 demandes cette année (contre 763 en 2017-18). Sur ce total 282 demandes de droit, et l’IA bien sûr ne peut les refuser (si ce n’est que 33 collègues seront contraints à une délégation de poste quand le temps partiels leur est jugé incompatible avec le travail à temps partiel).

Restent 390 demandes pour convenance personnelle (81 demandes de mi-temps, 309 à 75%), la plupart d’entre elles seront acceptées (celles ayant rapport avec les enfants de 3 à 8 ans , les raisons de santé, les besoins pour la santé d’un parent. Il en reste 76 pour lesquelles l’IA a fait convoquer les collègues et à ce jour de CAPD, pas de réponse ferme, pas de décision prise, seule information, le refus pourrait concerner une quarantaine de collègues ! Les représentants du personnel SNUipp-FSU ont fait remonté les demandes de temps partiels transmises par les collègues, nous les invitons à présent à formuler un recours dès qu’une réponse officielle leur sera adressée, et de nous en envoyer une copie.

Il sera encore possible de demander une saisine de la CAPD (c’est une de ses prérogatives, les recours doivent y être étudiés) même si elle n’aura lieu qu’à la rentrée, le SNUipp-FSU vous engage à le faire. Nous défendrons tous les dossiers de recours. Les droits des personnels doivent être respectés !

Le SNUipp-FSU reste joignable par mail jusqu’au 20 juillet et à partir du 20 août.

Bonnes vacances à tous et toutes !

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.