Vous êtes actuellement : PEGC  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2007-08

8 décembre 2008

ACTION 10 Décembre

La FSU 35, les syndicats SGEN-CFDT, UNSA Éducation, UNEF, la fédération de parents d’élèves FCPE, l’association les Francas appellent à un rassemblement Mercredi 10 décembre 2008 à 18 h, place de la Mairie à Rennes

rassemblement

Mercredi 10 décembre 2008 à 18 h,

place de la Mairie à Rennes

ans le cadre de l’action nationale dans le secteur Éducation.

Cette nouvelle étape s’inscrit pour l’ensemble des partenaires dans la poursuite des différentes actions de mobilisation qui ont connu de larges succès : manifestation nationale du 19 octobre et grève et manifestation du 20 novembre.

Pour la FSU, les élections professionnelles qui viennent d’avoir lieu délivrent deux messages clairs : d’une part la forte participation au scrutin indique très nettement l’implication et la mobilisation des personnels avec leurs organisations et du même coup le rejet de la politique gouvernementale et d’autre part la consolidation de la FSU comme première organisation loin devant toutes les autres. Ce qui exige de notre part d’être à la hauteur des attentes des personnels et des enjeux en matière éducative de la maternelle à l’université.

Le 10 décembre, il s’agira pour nous de se mobiliser pour :

• un autre budget répondant à l’ensemble des besoins sociaux et pour le retrait des suppressions d’emplois programmées.

• l’abandon des réformes qui remettent en cause la réussite de tous les jeunes et pour l’ouverture d’un véritable dialogue social sur les questions éducatives

• nos statuts, les droits syndicaux et le paritarisme et pour le pouvoir d’achat et la revalorisation de tous.

La FSU considère que la situation et le refus gouvernemental de répondre aux exigences exprimées nécessitent de ne pas en rester à cette initiative.