Vous êtes actuellement : AVS EVS  / Année scolaire en cours

18 février 2018

AESH : le métier que nous voulons

Le SNUipp-FSU recueille vos doléances

Dans la continuité des journées nationales d’action contre la précarité, de nos actions en Bretagne et en Ille-et-Vilaine, et dans la perspective de mobilisations à venir en faveur des agents non titulaires initiées par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage avec les AESH pour construire les contours d’un véritable métier. L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées semblent être les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter en cette période les revendications des AESH pour obtenir un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration de nos conditions d’emploi et d’exercice.

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui rassembler les doléances des AESH concernant leur métier, tout comme celles des enseignants concernant leurs collègues AESH.

Nous vous invitons pour cela à remplir cette enquête

Vous pouvez également imprimer ce fichier et le mettre à disposition dans vos écoles :

enquête métier AESH - copie

Un livret revendicatif « AESH, le métier que nous voulons » sera ainsi rédigé, et servira de support lors de nos audiences et permettra de porter les revendications au niveau national.

Le SNUipp-FSU demandera à être auprès du ministère et de la secrétaire d’état, pour s’inviter dans les débats et porter nos propositions pour la transformation du métier d’accompagnant-e dans la perspective de la prochaine Conférence Nationale du Handicap (CNH).