Vous êtes actuellement : AVS EVS  / Année scolaire en cours

29 janvier 2018

AESH, CUI, AED : toutes et tous ensemble pour un métier pérenne et reconnu, un salaire, un vrai respect de nos droits !

Rassemblement mercredi 31 janvier à 13H30 à La Mabilais

Temps incomplet imposé, non-respect du temps de travail légal pour les CUI, non-reconnaissance du "travail invisible", semblant de formation professionnelle pour les emplois aidés, absence d’évaluation et de formation continue pour les AESH… Les dysfonctionnements et les atteintes aux droits sont trop nombreux.

Le 6 février se tiendra au rectorat de Rennes un groupe de travail académique concernant les AESH.

Des représentants du SNUipp-FSU et du SNES-FSU, organisations représentatives des personnels des premier et second degrés y porteront les revendications des AESH et CUI pour les faire prendre en compte par le rectorat. Accompagner les élèves en situation de handicap est un métier : il doit être reconnu par un vrai statut pour sortir les personnels de la précarité, pour une amélioration des conditions de travail, pour des temps plein, pour de meilleures rémunérations !

Dans cette perspective, afin de faire entendre nos revendications en préambule à ce groupe de travail, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU appellent à une mobilisation régionale le mercredi 31 janvier avec des rassemblements dans tous les départements.

A Rennes, nous vous invitons à nous rassembler à 13h30 devant la permanence du député LREM Florian Bachelier (2 rue de la Mabilais). Vous pouvez nous contacter si vous envisager de vous rassembler localement. Les frais de déplacement pour le rassemblement à Rennes peuvent être pris en charge pour les syndiqué-e-s.

Ce rassemblement précédera une conférence de presse du SNUipp-FSU et du SNES-FSU dans les locaux du SNUipp-FSU 35, 14 rue Papu, à 14h30. Un courrier sera en même temps adressé au Recteur avec toutes les questions que nous souhaitons voir abordées lors de ce groupe de travail.