Vous êtes actuellement : Les publications  / Années antérieures  / 2008-09

22 novembre 2008

VOTEZ et FAITES VOTER pour le SNUipp-FSU

Article du bulletin de novembre 2008

Vous allez, en décembre 2008, élire vos représentants pour 3 ans aux commissions paritaires départementales et nationales.

Les élections professionnelles de cette année ont un enjeu particulier : le paritarisme est largement attaqué. Des décisions importantes sur l’évolution de votre carrière pourraient être prises sans transparence et en dehors des instances paritaires. Affirmer l’importance de votre représentation passe par un vote massif. Le taux de participation sera donc l’élément majeur d’une prise en compte de chacun d’entre vous sur votre représentation. Avec le SNUipp, vous élirez des collègues compétents, qui s’engagent sur la base d’une orientation syndicale définie démocratiquement lors d’un congrès.

Vous trouverez dans ce bulletin les raisons de voter SNUipp-FSU Vous trouverez également les modalités de vote.

Si vous votez par correspondance nous vous conseillons, si ce n’est déjà fait, de voter dès maintenant, en utilisant le matériel que vous avez déjà reçu. L’unique mode d’acheminement est la voie postale au moyen de l’enveloppe T qui doit être parvenue avant le 2 décembre à l’Inspection Académique.

Si vous votez dans un bureau de vote (écoles de 8 classes et plus),

le scrutin doit être clos à 15 h le 2 décembre.