Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Année scolaire en cours

24 janvier 2018

Carte scolaire rentrée 2018

La dotation départementale sera bien insuffisante !

47, c’est le nombre de postes qui sera attribué au département pour la rentrée 2018. Alors qu’il faut déjà 80 postes pour dédoubler les CP en REP et les CE1 en REP+, on peut d’ores et déjà affirmer que cela ne suffira pas pour ouvrir des classes partout où c’est nécessaire.

Les effectifs des classes vont donc mécaniquement augmenter, des postes de remplaçants vont être sacrifiés alors même que la situation du remplacement est catastrophique sur le département.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU lance une campagne nationale #pasplusde25. La taille des classes est un des leviers de la réussite scolaire, les études sont formelles et le gouvernement en est conscient puisqu’il a décidé de dédoubler les CP en REP+ . Le SNUipp-FSU, lui, réclame un effort sur l’ensemble des classes du pays : pas plus de 25 élèves par classe et pas plus de 20 en éducation prioritaire.

Dans le département, cela se déclinera par des actions précises, le conseil syndical se positionnera très prochainement sur ces actions.

N’oubliez pas de nous renvoyer vos effectifs !