www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 décembre 2017

Dotation académique : 0 pointé pour la Bretagne

Aucune dotation de poste pour l’Académie au budget 2018

A l’heure où le département est en pleine crise de remplacement (cf CR de CAPD), le ministère a annoncé hier en Comité Technique ministériel que la dotation pour l’Académie serait nulle pour la rentrée 2018. Même si les autres départements bretons qui perdent des élèves, vont avoir à rendre des postes, pour que le département d’Ille et Vilaine ait une dotation positive (ce qui n’est pas satisfaisant pour ces départements), la question du nombre d’élèves par classe et du remplacement ne sera pas réglée pour autant. Les postes seront affectés aux CP dédoublés en REP et CE1 dédoublés en REP+, pour l’Ille et Vilaine, il faudra près d’une centaine de postes pour réaliser ce dédoublement.

Si l’abaissement des effectifs en éducation prioritaire est encore plus légitime qu’ailleurs, le seul effort fait en direction des CP et CE1 sans les créations de moyens nécessaires va se réaliser au détriment de la réussite de tous les élèves et ne permet pas de remédier efficacement à la difficulté scolaire, de travailler autrement dans les classes, de scolariser des 2 ans…

L’école primaire française largement sous-investie et marquée par des inégalités insupportables doit faire l’objet d’un engagement financier massif pour réaliser les transformations nécessaires, à commencer par une baisse des effectifs. Le budget 2018 ne répondait pas à cet enjeu de société. Les choix faits par le ministère y répondent encore moins.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.