Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

11 décembre 2017

Resectorisation des collèges rennais

La grogne s’amplifie !

Jeudi 7 décembre, le vice président du conseil départemental a continué de présenter, lors d’un groupe de travail CDEN, son projet de resectorisation des collèges rennais, pour la rentrée 2018, sans écouter les remarques de l’ensemble des organisations syndicales, de la FCPE et du représentant des DDEN. L’ensemble des membres présents lors de ce groupe de travail, réclame du temps pour étudier cette resectorisation et refuse d’être uniquement une chambre d’enregistrement. L’objectif de mixité est partagé mais la copie est à revoir.

Cette méthode de travail a déjà été utilisée par le Conseil départemental lors de la fermeture du Collège Surcouf à St Malo où la décision était prise bien avant que des décisions aient été engagées avec les enseignants et usagers du collège.

D’ores et déjà, la mobilisation contre ce projet s’organise : grève jeudi 14 décembre au collège Rosa Park, pétitions dans les écoles de Chantepie.

Pour connaître les impacts de ce projet sur les écoles, contactez-nous.