Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

27 novembre 2017

Enseignants référents : et nos indemnités ?

Le SNUipp-FSU35 soutient les enseignants référents dans leur action et s’adresse au DASEN

Suite aux engagements non tenus du gouvernement concernant le régime indemnitaire des enseignants référents handicap, trois syndicats dont le SNUipp-FSU ont adressé un courrier unitaire au Premier ministre.

Après des mois de discussions avec le gouvernement, il avait été acté que les enseignants référents handicap devraient percevoir le taux plafond de la nouvelle indemnité pour missions particulières, soit un montant de 2500 € bruts annuels. Cette nouvelle rémunération devait se substituer à l’ancienne indemnité des enseignants référents handicap d’un montant de 929 €. Or l’arbitrage est laissé aux recteurs si bien que selon les académies, le montant de l’indemnité varie, ce qui est inacceptable. C’est le sens du courrier envoyé au Premier ministre ce 23 novembre par trois syndicats, dont le SNUipp-FSU.

Dans l’académie de Rennes, le recteur a décidé d’attribuer le taux plancher, à savoir 1 250 euros. Cela est pour nous inacceptable car contraire aux engagements de revalorisation de la fonction. Pour protester contre cette décision et obtenir le versement de l’indemnité pour mission particulière à hauteur de 2 500 euros pour tous les référents, le SNUipp-FSU35 soutient les enseignants référents d’Ille et Vilaine qui ont décidé de s’engager dans une action de rétention de l’enquête DGESCO.

Dans le même temps, le SNUipp-FSU35 s’est adressé au DASEN d’Ille et Vilaine pour lui signifier ce soutien.

Courrier IA-DASEN 27-11-17

La lettre au premier ministre