Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

10 octobre 2017

L’Inspection Académique recrute des enseignants contractuels

INEDIT dans le département !

Pour la première fois dans le 35, des contractuels vont être recrutés sur des postes d’enseignants. L’Inspection Académique procède actuellement à une dizaine de recrutements. Alors que nous avions dénoncé en ce début d’année, le redéploiement des brigades sur la mesure des « CP à 12 », nous constatons que cela amène maintenant le département à procéder à ce type de recrutements. Alors que la liste complémentaire du concours n’est pas épuisée (9 personnes sont encore sur la liste) alors que beaucoup d’enseignants demandent à rentrer dans le département par INEAT, l’Education Nationale préfère recruter des personnels non formés sur des postes précaires. Au vu du budget 2018, qui prévoit moins de recrutements d’enseignants et pas de création de postes, nous pouvons affirmer que les conditions d’enseignement ne vont pas s’améliorer dans le département.

Une raison de plus pour se mettre en grève !

Pour défendre la fonction publique et le service public d’enseignement, le SNUipp avec la FSU appelle à la grève le Mardi 10 octobre !

Manifestation à 10h30 à Rennes, Esplanade Charles de Gaulle.

Manifestation à 10h00 à St Malo, devant l’hôpital.

Déclaration individuelle d’intention de grève à remplir et à renvoyer à l’IEN avant samedi soir minuit.

Remplissez notre enquête grève pour connaître le taux de la mobilisation.