www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : AVS EVS  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 septembre 2017

Contrats aidés dans les écoles

Répondez à l’enquête du SNUipp-FSU

L’annonce brutale par le Gouvernement de la suppression des emplois aidés a entraîné une large onde de choc dans les secteurs dont une partie de l’activité est assurée par des personnels embauchés en contrats CUI-CAE. Les initiatives se multiplient pour dénoncer les désorganisations qui en découlent et les absences de perspectives d’emploi pour les personnels.

Le gouvernement a supprimé en cette rentrée 23 000 contrats aidés dans l’Education Nationale : cela désorganise fortement les écoles, a des incidences directes sur l’aide administrative et entraînera à court terme la disparition de l’aide administrative comme l’aide au fonctionnement (BCD, informatique, ateliers…). Cela ne sera pas non plus sans conséquence sur la scolarisation des enfants en situation de handicap, ce malgré les récentes promesses du Ministère de prioriser des secteurs pour l’attribution des emplois, dont l’Education Nationale où la totalité des contrats est dédiée à l’accompagnement des élèves en situation de handicap et entraîne ainsi la suppression totale de l’aide administrative à la direction d’école. Cette enveloppe limitée de contrats aidés va contraindre les préfets à actionner d’autres leviers pour faire face aux besoins et à la continuité des missions : cela pourrait être par exemple par le biais du recours massif au dispositif du Service Civique.

Le SNUipp-FSU, tout en rappelant son exigence de mettre fin à la précarité par la création d’emplois statutaires de la fonction publique, vient de lancer un mois de mobilisations sur la question des contrats aidés.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU 35 souhaite en cette rentrée recenser les conditions d’accueil des élèves en situation de handicap et l’existence des aides administratives à l’école.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre à cette courte enquête en ligne

Depuis cette rentrée, un collègue AESH s’occupe spécifiquement de ces questions au SNUipp-FSU 35, le jeudi. N’hésitez pas à relayer l’information auprès des AESH de votre école qui peuvent nous contacter pour toute question : snu35@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU lance un plan d’action pour les emplois aidés

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.