Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES

24 avril 2017

Vivre sans papiers sans logement : impossible vie de galère !

6ème rendez-vous : MANIFESTATION Samedi 29 avril Départ à 15h00 Place de la République

Depuis plusieurs mois, grâce à l’association Un toit c’est un droit, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour soutenir le lieu (cours, concerts, animations, repas…). De nombreuses autres associations, des lycéens, des étudiants et bien des habitants du quartier multiplient les actes de solidarité.

Mais, dans l’état actuel des choses, aucune solution de relogement n’étant envisagée par les autorités, ce sont donc plus de 160 personnes, dont 70 enfants, qui se retrouveront à la rue le 17 juillet.

Il y a donc urgence : Montons d’un cran dans la mobilisation !

L’obtention de papiers et l’accès à un logement sont deux conditions urgentes pour que les habitants des Jardins de la Poterie ne se retrouvent pas à la rue en juillet prochain. En solidarité avec les habitants, nous avons donc décidé d’interpeller les pouvoirs publics sous diverses formes et de manifester tous les mois. Après plus de 6 mois de manifestations, nous continuons de demander : Des papiers et des logements pour les habitants des Jardins de la Poterie !!!