Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Année scolaire en cours

28 février 2017

Comité hygiène sécurité et conditions de travail

Enquête sur les conditions d’accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers Le C.H.S.C.T.D est l’instance départementale qui travaille autour des conditions de travail, de l’hygiène et de la sécurité des personnels de l’Éducation Nationale. Au sein de cette instance, 8 collègues de la FSU vous représentent (4 titulaires, 4 suppléants). Ils ont ainsi connaissance des fiches des registres S.S.T. (Santé et sécurité au travail) que vous rédigez pour alerter le CHSCTD et votre hiérarchie sur vos conditions de travail. Parmi ces fiches S.S.T., plusieurs d’entre elles expriment des situations de souffrance au travail due aux conditions d’accueil d’élèves à Besoin Éducatif Particulier. (Handicap, trouble du comportement) Il a été noté que ces situations ne trouvent pas toujours de réponses adaptées, ce qui laisse les enseignants démunis. Afin d’améliorer nos conditions de travail, il est essentiel que nous réalisions un état des lieux. Pour ce faire, il est indispensable que vous participiez massivement à l’enquête que le CHSCTD a élaborée. Vous avez été destinataire d’un questionnaire sur votre boite mail professionnelle. Nous vous encourageons vivement à y répondre. Nous vous informerons des résultats de cette enquête et de la réflexion menée ensuite par le CHSCTD.