www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 février 2017

Stage syndical sur l’Éducation prioritaire

Le jeudi 16 mars à Rennes, au Lycée Descartes

L’Éducation prioritaire : Stage 1er et 2nd degré, organisé par le SNUipp et le SNES

Jeudi 16 mars de 9h00 à 17h00 à Rennes

JPEG - 9.5 ko

avec Patrice Caro, géographe, spécialiste de la géographie de l’école, professeur de géographie humaine à l’université de Caen, membre du laboratoire "Espaces et Sociétés", responsable, dans ce laboratoire, de l’équipe Centre d’Études et de Recherches sur les Qualifications, (le Céreq). Il travaille sur la géographie de l’École en France et les espaces de vie des jeunes.

Il a publié en 2010 l’Atlas des fractures scolaires en France (Éd. Autrement) et en 2014 l’Atlas des risques sociaux d’échec scolaire en France (DEPP/Céreq. Patrice Caro est membre du CNESCO. Il interviendra sur la répartition des décrocheurs dans l’Académie et sur les risques sociaux d’échec scolaire.

Le stage permettra aussi de mettre en valeur les spécificités de l’Éducation Prioritaire avec des témoignages d’enseignants du 1er et du 2nd degré, sur le dispositif « moins de trois ans » ou bien encore sur « le plus de maître que de classes ».

Participer à un stage syndical est un droit

Comment s’inscrire ?

S’inscrire auprès de la section du SNUipp-FSU35, nous vous fournirons alors une convocation que vous joindrez à votre demande d’autorisation d’absence. Envoyer une demande d’autorisation d’absence à son IEN au moins un mois avant la date du stage, soit avant le 16 février 2017. (Courrier en pièce jointe)

Qui peut participer ?

Tout enseignant qui est intéressé par un stage de formation syndicale, syndiqué ou non syndiqué, qu’il travaille en maternelle, élémentaire, dans un RASED, ou comme remplaçant. Si le thème de ce stage est l’éducation prioritaire, pour autant, il n’est pas réservé aux enseignants d’éducation prioritaire mais bien ouvert à tous.

Word - 43 ko
Courrier demande de stage 16 mars

 

26 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.