Vous êtes actuellement : Actualités  / Année scolaire en cours

23 novembre 2016

APC : le SNUipp met en place un site dédié

Afin d’aider les collègues dans l’application de la consigne

Les discussions vont s’ouvrir avec le ministère : un groupe de travail pour discuter des APC et des « marges de mise en œuvre ». Le SNUipp souhaite élargir le cadre à la reconnaissance du travail invisible et à nos ORS.

La perspective d’ouverture de discussions avec le ministère est à mettre au crédit de l’action engagée, c’est une évidence. Ce premier bougé doit permettre de relancer notre campagne auprès des collègues.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU lance un site dédié afin de comptabiliser les collègues ayant arrêté les APC ainsi que ceux qui soutiennent notre action. Nous proposons également aux collègues toute une série d’outils destinés à convaincre de la justesse de notre revendication et à répondre à leurs questions.

Consultez le site ICI

Lors de la CAPD du 22 novembre, les élu-es du SNUipp ont interpellé le Dasen sur le courrier envoyé dans les écoles rappelant le caractère obligatoire des APC. Le Dasen a juste expliqué qu’il relayait le courrier que le ministère avait envoyé au SNUipp national.

Certains IEN tentent actuellement d’obtenir des collègues un écrit confirmant qu’ils ne font pas les APC. Ne cédez pas à la pression et refusez tout écrit de ce type !

Contactez la section en cas de difficulté.