www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Année scolaire en cours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Dans la même rubrique

23 novembre 2016

Non à l’expulsion d’une mère de famille géorgienne et de ses enfants

Expulsion programmée le lundi 28 novembre 2016 : signez la pétition.

Voici le lien vers la pétition contre l’expulsion de Marina K. , une mère de famille géorgienne assignée à résidence avec ses 2 enfants : Luka scolarisé en CM2 à l’école Marie Pape-Carpentier et Elene scolarisée en 5e au collège de Cleunay à Rennes :

Non à l’expulsion de Marina, Elene et Luka

Comme de nombreux demandeurs d’asile, cette famille est arrivée en France en plusieurs étapes : Teimuraz B., le compagnon en 2010 ; Marina K, la mère de famille avec son fils Luka en janvier 2012 et Elene, la fille aînée en 2014.

Le couple s’est marié religieusement en Géorgie en 2005, mais Teimuraz B. n’est pas le père biologique des 2 enfants. Malgré tous ses efforts pour assurer l’autonomie financière de sa famille, la préfecture continue de nier le lien familial entre-eux. Teimuraz B. a aujourd’hui un titre de séjour d’un an et un travail en CDD et il vient d’obtenir un logement social pour vivre dignement avec sa famille. Après 5 années de présence et de précarité en France, Marina K. s’apprêtait donc à aménager avec son compagnon et ses enfants dans leur nouveau logement.

Le 20 septembre 2016, Marina accompagne un ami au service carte grise de la préfecture pour faire l’interprète. Elle est contrôlée et transférée à la PAF, où elle se voit notifier une OQTF accompagnée d’une assignation à résidence avec une obligation de pointage tous les jours ! Elle respecte cette contrainte et se rend quotidiennement à la PAF accompagnée par les enseignants de ses enfants qui se relaient auprès d’elle.

Un premier vol est annoncé pour mercredi 23 novembre, puis il est finalement reporté au lundi 28 novembre. Une courte trêve pour enrayer la machine à expulser !

Nous refusons que cette famille soit séparée et que la scolarité des enfants soit interrompue. Nous appelons à :

Un rassemblement de soutien contre l’expulsion de Elene et luka mercredi 23 novembre à 13h à la préfecture de Beauregard

Une soirée de soutien à l’Antipode (Cleunay) avec animations par les élèves, parents, amis... jeudi 24 novembre à partir de 17h

Signez la pétition et faites circuler dans vos réseaux !

 

26 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.