www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE  / Années antérieures (2004 à 2013)  / 2008-09 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 août 2008

Inscription aux concours de recrutement de professeurs des écoles

PE1, n’oubliez pas de vous inscrire au CRPE !

Etre inscrit à l’IUFM ne dispense pas de l’inscription au concours. Attention, un étudiant de l’IUFM ne peut s’inscrire que dans l’académie où se situe son IUFM.

Inscriptions au concours 2009 sur http://www.education.gouv.fr/siac/siac1

Première phase : l’inscription.

Par internet du jeudi 11 septembre 2008 au mardi 21 octobre 2008 avant 17 heures, heure de Paris. Tant que le numéro d’inscription n’est pas affiché à l’écran, celle-ci n’est pas enregistrée. Imprimez ou à défaut notez ce numéro.

Seconde phase : confirmation de l’inscription

Par internet du jeudi 30 octobre 2008 au jeudi 13 novembre 2008 avant 17 heures, heure de Paris. En cas de difficulté, contacter le rectorat auprès duquel on est inscrit. Inscription confirmée lorsque l’écran intitulé « confirmation d’inscription » s’affiche (imprimez-le). N’attendez pas le dernier jour pour chacune de ces deux étapes.

Les personnes à handicap ou bénéficiaire de l’obligation d’emploi doivent le préciser et faire leur demande d’aide, d’aménagement horaire, etc., pour le concours dès la phase d’inscription.

En cas de bug à la connexion :

Au regard de problèmes rencontrés les années passées lors de la confirmation d’inscription, le SNUipp s’est adressé au ministère et a obtenu que les candidats puissent bénéficier d’un délai d’une journée pour adresser leur demande par courrier en cas de bug. Pour l’inscription, vous pouvez obtenir un dossier de candidature auprès des services académiques chargés de l’inscription, le dossier doit leur revenir par voie postale et en recommandé simple, au plus tard le 22 octobre avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. De même, en cas de difficulté pour la confirmation d’inscription, le courrier doit leur parvenir par voie postale en recommandé simple pour le vendredi 14 novembre 2008 avant minuit.

Dates des épreuves du CRPE

Les dates des épreuves d’admissibilité à la session 2009 sont fixées pour toutes les académies :

Mardi 28 avril 2009 : Épreuve de français de 13 h à 17 h

Mercredi 29 avril 2009 : Épreuve de mathématiques de 8 h30 à 11 h 30

Épreuve d’histoire et géographie et de sciences et technologie de 14 h 30 à 17 h30

La date de l’épreuve de langue régionale sera fixée par le recteur de chaque académie ultérieurement.

Date des épreuves d’admission du concours interne : le 11 mars 2009, pour toutes les académies.

Épreuves d’admission Leurs calendriers sont déterminés par chaque recteur d’académie.

Dans quelle académie s’inscrire ?

Le texte du 7 décembre 1994 stipule que les étudiants à l’IUFM doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie où se situe l’IUFM (rappelé dans le bulletin spécial n°6 du 13 juillet 2006). Les autres candidats peuvent s’inscrire dans l’académie de leur choix. Au moment de leur inscription et en vue d’une affectation en cas de réussite, les candidats doivent classer les départements de l’académie par ordre de préférence. Après réussite au concours, vous serez rattaché à un département de l’académie, dans lequel vous effectuerez votre année de PE2. Conditions d’inscription

(voir arrêté du 9 mai 2007 relatif aux conditions de délivrance du diplôme) Etre titulaire d’une licence ou d’un diplôme validant trois années d’études supérieures, sauf les mères et pères de famille de trois enfants et les sportifs de haut niveau, pour le concours externe et le second concours interne. Pour le 3° concours, justifier d’au moins de 5 ans d’expérience professionnelle sous contrat de droit privé, sans condition de diplôme. Attention :

Les candidats au professorat des écoles doivent justifier de deux attestations, au moment de leur inscription au concours (elles doivent être détenues pour le CERPE au plus tard le 14 novembre 2008, date de clôture des registres d’inscription) : * Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée par une autorité publique habilitée. * Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS). On peut trouver une liste des formations par départements sur le site : http://www.secourisme.info/secourisme

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.