www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 juillet 2016

CAPD du 7 juillet

Compte rendu

La dernière CAPD de l’année avait pour ordre du jour :
- les INEAT-EXEAT
- la deuxième phase de mouvement
- les promotions à la hors classe

INEAT-EXEAT :

Après avoir prononcé un certain nombre d’EXEAT (12 au total) avec des échanges terme à terme avec certains départements, le DASEN a pu prononcer 12 INEAT. Ceux ci ont été prononcés lorsque l’accord d’EXEAT avait été accordé par le département d’origine. Les critères retenus ont été les situations médicales ou sociales et le barème.

Nous ne savons pas à l’heure actuelle si d’autres INEAT seront prononcés dans le courant de l’été.

Phase d’ajustement du mouvement :

Des personnels sont nommés sur les postes de direction, postes surnuméraires et supports libérés par les détachements, congés, disponibilités …

Cependant, à l’issue de cette phase il reste toujours 220 personnes sans affectation.

Ils seront nommés sur des postes fractionnés, des postes de brigade… Les collègues affectés lors de la CAPD ont reçu un courriel de l’IA les en informant.

Promotions à la hors classe :

Le DASEN a proposé à la CAPD le retrait d’une personne sur la liste hors classe au motif que sa position envers l’institution n’avait pas été exemplaire. Après plusieurs échanges et l’opposition des élu-es du personnel SNUipp-FSU, le directeur académique a accepté de rétablir le collègue dans sa promotion. Il pourra donc bénéficier de la hors classe avant de partir en retraite l’année prochaine. Les élu-es du SNUipp-FSU se félicitent de la décision prise par le DASEN.

Questions diverses :

1) Qu’en est-il des recrutements d’AESH pour la rentrée 2016 ?
- Le contingent est de 124 ETP d’AESH pour la rentrée, les recrutements sont en cours, il y a 150 candidats à recruter. Les derniers recrutements auront lieu aux vacances d’automne.

2) Pourrait-on avoir un bilan des remplacements sur l’année ? La réorganisation dans les circonscriptions a-t-elle permis un meilleur taux de remplacement ? Y a-t-il eu beaucoup d’échanges de brigades entre circonscriptions ?
- Le bilan semble positif dans le sens où les circos ont désormais la main sur les remplaçants et peuvent réagir au plus vite pour régler les remplacements. Les échanges entre circos ont eu lieu mais ne se sont pas généralisés.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.