www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 juillet 2016

Trévérien, quand la municipalité empêche les enseignants de recevoir les parents d’élèves

Communiqué du SNUipp-FSU35.

À l’école de Trévérien les enseignants ne peuvent recevoir comme il se doit les familles pour discuter de la scolarité de leurs enfants. La mairie leur refuse l’accès à l’école en dehors des horaires définis par arrêté municipal.

Depuis plus d’un an, les enseignants ne peuvent disposer des locaux comme ils le souhaitent, ne disposant pas des clés et étant contraints par des horaires restrictifs. Ils sont empêchés dans leur travail au quotidien.

Ainsi, lorsque les parents ne sont pas disponibles pendant le temps d’ouverture de l’école, les enseignants ne peuvent rendre compte de la scolarité de leurs enfants. C’est le cas de plusieurs parents qui souhaitaient rencontrer les enseignantes un samedi matin mais la mairie a refusé d’ouvrir les portes de l’école.

Qu’à cela ne tienne, samedi dernier les enseignantes les ont reçus sur une table de pique-nique au bord du canal. C’est ainsi que la municipalité de Trévérien traite les enseignants et les parents de la commune.

Le SNUipp-FSU35 dénonce cette façon de faire qui dénigre l’enseignement public et ne respecte aucun de ses acteurs, à commencer par les enfants qui subissent l’absurdité d’une telle politique.

JPEG - 221.6 ko

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.