www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 mai 2016

CHSCT du lundi 25 avril.

Compte rendu.

Plusieurs points concernant le premier degré étaient à l’ordre du jour.

- Préparation de la visite du RPI du Couesnon

Le CHSCTD se rendra sur le RPI du Couesnon au mois de juin afin de constater les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité dans le RPI. À l’issue de la visite, un compte rendu donnera des recommandations afin d’améliorer, si besoin, les conditions de travail des enseignants du RPI.

- Groupe de travail "élève à besoin spécifique"

Les représentants des personnels sont en train d’élaborer un questionnaire à destination de l’ensemble des enseignants du premier degré travaillant en classe ordinaire. Ce questionnaire permettra de faire un état des lieux sur les conséquences que peut impliquer l’accueil d’élèves à besoin spécifique en classe ordinaire. Lorsque le questionnaire vous parviendra, n’hésitez pas à le remplir. Ce sera une aide pour les représentants des personnels afin d’améliorer les conditions de travail de tous.

- Amiante

une école de Rennes a eu des problèmes liés à la détérioration de dalles en amiante.

- Pour les écoles de Rennes ayant des dalles en amiante, il est rappelé de ne pas déplacer soit même le mobilier. C’est le personnel municipal qui doit s’en charger afin de ne pas abimer les dalles. De plus, en cas de dalles abimées, prévenir d’urgence les services municipaux.
- Pour les écoles en dehors de Rennes : pour savoir si votre école contient de l’amiante vous devez demander un dossier technique amiante (DTA) à la municipalité. C’est un document obligatoire et vous devez être en sa possession dans l’école (voir modèle de courrier)

- Suite de la mesure du bruit dans les écoles

À la suite de mesures de bruit effectuées dans certaines écoles, des rencontres vont avoir lieu entre le conseiller de prévention et les municipalités pour les informer sur des moyens pour insonoriser les locaux.

- Questionnaire TMS maternelle (Trouble Musculo – Squelettique)

Un questionnaire à destination des enseignants de maternelle va être envoyé. Il fait suite à l’inventaire des risques professionnels effectué dans les écoles. À la suite du questionnaire, il sera proposé une formation à certains enseignants de maternelle. (Sur le même principe de la formation sur les troubles de la voix qui a eu lieu cette année).

- Médecine du travail

Le Snuipp 35 a émis un avis demandant la mise en place d’une visite médicale annuelle, comme l’oblige le code du travail pour la fonction publique. L’administration doit nous donner réponse sous deux mois.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.