Vous êtes actuellement : MOUVEMENT  / 2015-2016

8 mars 2017

Mouvement départemental 2017

Tout ce que vous voulez savoir sur le mouvement

La période du mouvement est une période importante dans l’année scolaire d’un enseignant. C’est une période où chacun décide ou non de changer d’école ou de fonction, le plus souvent contraint et forcé car nommé à titre provisoire.

Cela peut aussi être « un casse-tête » pour tous ceux qui effectuent leur mouvement pour la première fois ou qui arrivent d’un autre département.

Durant cette période, les élu-es du personnel du SNUipp-FSU seront là pour vous conseiller et vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le mouvement 2017.

Nous mettrons en service le blog mouvementoù chaque école pourra renseigner les postes susceptibles d’être vacants dans les écoles.

Nous mettrons aussi en ligne : le e-dossier mouvement, site dans lequel vous trouverez toutes les infos nécessaires pour faire le mouvement et nous laisser votre fiche barème que l’on vérifiera.

La CAPD qui définira la circulaire mouvement aura lieu jeudi 9 mars. Cette année encore certains postes ne sont accessibles qu’après un passage devant une commission, sur lettre de motivation, avec présentation d’un CV, cela devient de plus en plus difficile de « postuler » sur les écoles du département ! Nous interviendrons en CAPD pour faire retirer le profilage de certains postes : ULIS, IME, dispositif moins de 3 ans ...

Concernant les T1, il n’y a plus de postes réservés depuis deux ans. Nous avons toujours été opposés à cette réserve de postes pour les T1, ils ont pour conséquence de bloquer le mouvement et ne facilitent par pour autant l’entrée dans le métier des jeunes titulaires. Nous revendiquons une autre entrée dans le métier pour les T1, un temps de service à mi-temps en classe et un retour en formation l’autre mi-temps.

Permanences spécifiques mouvement du SNUipp-FSU 35.

Rennes : Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 y compris le mercredi à la section du SNUipp-FSU, 14 rue Papu à Rennes.

Vous pouvez aussi nous contacter tous les jours au 02 99 36 88 43 ou 06 31 84 05 31 ou par courriel