www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 janvier 2016

CHSCTD du 8 Décembre 2015

Compte rendu.

Différents points étaient à l’ordre du jour.

- Synthèse des fiches des registres « Santé et Sécurité au travail » :

Les représentant(e)s du SNUipp/FSU ont pu avoir connaissance de toutes les fiches « SST » remontées à la DSDEN35. Il en ressort que :
- toutes les fiches ne remontent pas à la DSDEN. Donc en même temps que vous transmettez la fiche à l’IEN ou au directeur associé, pensez à envoyer une copie au SNUipp afin que nous en ayons connaissance.
- Les fiches sont mal complétées. Ce n’est pas au directeur de les signer mais à l’IEN. Il doit également vous apporter une réponse. Une nouvelle information sur l’utilisation des registres SST va être envoyée par les services de la DSDEN
- La plus part des problèmes soulevés trouve une réponse locale.

Cependant, une situation ne trouve pas de réponse localement et va être étudié sur le département : plusieurs fiches font états de collègues en souffrance avec la gestion d’élèves dont le comportement est violent ou « très compliqué »(accompagné ou non d’AVS).

N’hésitez pas à compléter une fiche SST si tel est le cas dans votre école.

- Mesure de bruit en école maternelle :

Des mesures ont été effectuées dans deux écoles du département. Les mesures atteignent le premier niveau défini par le code du travail nécessitant la mise en place d’actions de prévention. Lors de ce CHSCTD, l’administration a refusé de mettre à disposition des protections individuelles comme l’exige le code du travail. Le Snuipp/FSU a fait voter un avis demandant l’application de la réglementation. L’administration a toutefois accepté, après avoir refusé dans un premier temps, d’appuyer les équipes des 2 écoles pour des demandes d’amélioration de l’acoustique auprès des collectivités locales. Ceci dans le but de réduire les nuisances sonores. Les représentant(e)s du Snuipp/FSU continueront à exiger que les enseignants puissent travailler dans un environnement sonore conforme à la réglementation du code du travail.

- Enquête TMS en école maternelle :

Une enquête va être faite en direction des enseignants de maternelle concernant les Troubles Musculo Squelettiques. Nous encourageons très fortement les enseignants à y répondre. En fonction des réponses, il pourra être proposé des formations spécifiques adaptées aux besoins des enseignants.

Surveillez vos boites électroniques professionnelles (l’enquête sera transmise par ce biais).

- Visites du CHSCTD :

Cette année, le CHSCTD devrait faire deux visites dont une dans un R.P.I.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.