www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 novembre 2015

CAPD du 26 novembre 2015

Compte-rendu

Déclaration préalable du SNUipp-FSU (voir pièce jointe)

PDF - 78.3 ko
Déclaration préalable SNUipp

1) En réponse aux différentes déclarations préalables, Mr le Directeur Académique, fait état de la nouvelle circulaire Vigipirate, une circulaire départementale doit être envoyée avant la fin de la semaine aux écoles.

Pour lui, il s’agit bien d’interdire l’entrée dans l’école pendant le temps scolaire pour éviter en cas de problème que cela retombe sur les enseignants. C’est d’ailleurs la réponse qu’il a pu donner à un maire la semaine dernière. Bien évidemment, il admet que les directeurs-trices d’écoles et les enseignant-es ne peuvent pas se trouver en permanence à la porte de l’école, cependant ils doivent demander à vérifier les sacs et les personnes « inconnues » (personnes qui ne se présentent pas habituellement à l’école).

Il est conscient que beaucoup d’écoles n’ont pas de PPMS et que tout ne peut pas être réglé dans l’urgence. Si l’exercice de confinement a été fait depuis le début d’année scolaire et qu’il a été concluant, il ne sera pas nécessaire d’en refaire un. Par contre, un exercice incendie devra être refait avant les vacances de Noël.

Par ailleurs, l’inspection académique va demander aux directeurs-trices d’école et un-e adjoint-e par école de laisser à l’inspecteur-trice de circonscription un numéro de portable qui sera utilisé en cas d’extrême urgence pour établir une chaîne d’alerte.

2) Tableau d’avancement

Tous les collègues promus ont été informés par nos soins.

Voir tableaux des barèmes

3) Questions diverses du SNUipp-FSU :

- Certains PES sont sur des écoles avec décret Hamon. Ils effectuent donc pour certains 12h00 entre le lundi et le mardi (+ 3h00 un mercredi sur deux). Comment vont-ils récupérer les heures supplémentaires faites depuis le début de l’année ?

Après discussion et insistance du SNUipp-FSU , le directeur académique accepte que les stagiaires actuellement sur des écoles à décret Hamon et qui font déjà 12h00 en deux jours ne soient plus obligés de se rendre à l’école un mercredi sur deux. Cela concerne, a priori, 5 PES cette année.

- Les PES ont-ils été informés qu’ils peuvent bénéficier de l’indemnité forfaitaire de frais (IFF) ou bien de l’indemnité de stage (décret du 3 juillet 2006) ?

L’indemnité forfaitaire de frais va être payée dès le mois de novembre (100€/mois pendant 10 mois), cela concerne 48 stagiaires. Cependant, si les stagiaires préfèrent l’indemnité de stage basée sur les frais réels (plus favorable pour certains), ils peuvent en faire la demande auprès de la DSDEN. (voir modèle de courrier)

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.