Vous êtes actuellement : Retraités.

23 novembre 2015

POUR LA DÉFENSE DU POUVOIR D’ACHAT DES RETRAITÉS

Rassemblements le 24 Novembre, à l’appel des organisations de retraités FSU, CGT, FGR-FP, Solidaires, FO.

- RENNES : 10h30, Place de la République
- REDON : 11h, devant la permanence du député Jean-René MARSAC, 55 Rue Notre-Dame.
- SAINT MALO : 10 h 30 devant la Sécu et manifestation vers la sous-préfecture

Depuis de nombreux mois, les retraités et personnes âgées se mobilisent massivement pour exiger d’autres réponses à leurs préoccupations quotidiennes, notamment sur la nécessaire revalorisation de leurs pensions.

Après avoir adressé une carte de vœux en 2014 au Président HOLLANDE, avoir défilé massivement le 3 juin 2014 à Paris, avoir remis plus de 100 000 cartes pétitions le 1er octobre 2015, force est de constater que le Président de la République et son gouvernement restent sourds aux revendications exprimées. Pire, faisant fi des dispositions législatives qu’il a fait voter, le gouvernement s’arroge le droit de limiter la revalorisation des pensions au 1er octobre 2015 à seulement 0,1%, alors qu’elles sont gelées depuis avril 2013.

C’est proprement scandaleux ! C’est mépriser les retraités et personnes âgées dans leur ensemble.

C’est un nouveau coup porté à l’encontre de ceux-ci, après l’unique prime exceptionnelle de 40 euros (soit seulement 12 fois, 3,30 euros) versés en 2014 pour les petites pensions. Aujourd’hui, la revalorisation accordée, se chiffre à un euro mensuel pour une pension de 1000 euros.

Les retraités ne font pas la mendicité. Ils ne sont pas non plus des nantis. Il y a urgence à répondre aux revendications des retraités et personnes âgées, notamment en revalorisant les pensions comme prévu initialement.

Le 24 novembre, massivement, les retraités et personnes âgées doivent se mobiliser pour réclamer leur dû.