Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2015-2016

17 novembre 2015

Manifestation de Pontivy

Communiqué de presse intersyndical

La FSU 56, les Unions Départementales CFDT, CGT, FO, UNSA, Solidaires 56, condamnent les violences et l’objet de la manifestation à l’initiative d’ADSAV à Pontivy.

La question de l’immigration, en France comme ailleurs, ne se règlera ni par la violence ni par le déni. Les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de solidarité sont aujourd’hui mises à l’épreuve dans notre pays. Il ne s’agit ni plus ni moins que de permettre à toutes ces personnes de trouver un accueil, de se construire un avenir. Il ne s’agit ni plus ni moins que de respecter les droits humains les plus élémentaires, les droits de l’enfant aussi. C’est dans le droit fil de la tradition historique d’accueil de notre pays.

Face au développement des discours de haine et d’intolérance, et face aux tentations de replis identitaires et au retour de l’obscurantisme sous toutes ses formes, La FSU 56, les Unions Départementales CFDT, CGT, FO, UNSA, Solidaires 56 appellent conjointement à la solidarité et au vivre ensemble.