www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 octobre 2015

Colloque national sur la maternelle

Nouveaux programmes en maternelle : un nouvel élan pour le travail enseignant ?

Nous vous invitons à participer au colloque national du SNUipp-FSU sur l’école maternelle

le mardi 24 novembre à Paris.

Alors que de nouveaux programmes de qualité ont été mis en œuvre dans les écoles maternelles dès cette rentrée, cette initiative prend une dimension toute particulière.

Le SNUipp-FSU met en débat les premières pistes pour avoir les moyens de réussir l’école maternelle et donner un nouvel élan au travail des enseignant-es : une école qui prenne en compte les besoins spécifiques de jeunes élèves, notamment des tout-petits ; une école qui permette le développement de nouvelles pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’école et avec les familles ; une école riche de personnels formés. En effet, tout cela ne s’improvise pas. Il faut créer les conditions pour faire de l’école maternelle une grande école pour les petits.

Les résultats d’un enquête menée par Harris Interactive pour le SNUipp-FSU auprès d’enseignant-es en maternelle, et à laquelle vous aurez peut-être participé, seront présentés.

Le SNUipp-FSU vous propose aussi de partager les travaux et la réflexion de la recherche et d’équipes enseignantes bénéficiant de conditions particulières :

Viviane BOUYSSE, Inspectrice Générale de l’Éducation Nationale autour du « Nouveaux programmes de l’école maternelle : quelles nouvelles pratiques professionnelles pour les enseignant-es ? »,

Une équipe enseignante de Meurthe-et-Moselle, sur les relations école-familles : « l’école maternelle ouverte aux parents »,

Une équipe enseignante de Gironde, sur la spécificité des jeunes élèves dans l’école : « Une école maternelle adaptée aux jeunes enfants : un exemple à partir des moins de trois ans »

• Une autre équipe enseignante, sur la nécessaire formation des enseignant-es : « Spécificité de la maternelle : une formation continue enclenchée »

Pour tout renseignement, contactez le SNUipp-FSU 35 au 02 99 36 88 43 ou par courriel.

Pour s’inscrire, remplir, le formulaire d’inscription

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.