Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2015-2016

5 octobre 2015

JPEG - 23 ko

Le 8 octobre contre l’austérité

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à se mobiliser aux côtés des salariés du public et du privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail le 8 octobre 2015.

RASSEMBLEMENTS :

- À Rennes Place de la Mairie 11 h 00
- À Redon devant la Sous-Préfecture 17 h 00
- À St Malo devant la CCI 11 h 30
- À Fougères devant la Sous-Préfecture 17 h 30

Les syndicats de la Fonction publique – CGT, FSU, Solidaires, FAFP – appellent l’ensemble des agents de la Fonction publique à se mobiliser avec les salariés du secteur privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail, dans le cadre de la journée interprofessionnelle du 8 octobre.

Rattrapage des pertes de pouvoir d’achat par l’ouverture immédiate de négociations salariales, fin des suppressions d’emplois et créations des emplois nécessaires au bon fonctionnement d’un service public de qualité sur l’ensemble du territoire, les revendications des fonctionnaires rejoignent celles des salariés du privé, fortement ébranlés par les attaques contre les 35 heures ou la remise en cause du Code du travail.

Lire :
- le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique

Lire aussi :
- l’appel interprofessionnel au 8 octobre

L’école aussi mérite bien mieux que l’austérité. Des difficultés liées à l’insuffisance de moyens en enseignants et à la réduction des moyens mis à disposition par les communes sont pointées : classes surchargées, enseignants absents non remplacés, suppression de postes d’ATSEM, baisse des crédits aux écoles…

Le SNUipp-FSU appelle les personnels à participer aux rassemblements en Ille et Vilaine dans le cadre de l’appel interpro. Il met aussi à disposition une lettre aux parents pour expliquer que l’école vaut mieux que les politiques d’austérité.

Télécharger :
- la lettre aux parents