www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2014-2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
25 juillet 2015

CAPD du 3 juillet

Compte rendu

INEAT/EXEAT :

Peu de possibilité de faire des INEAT/EXEAT cette année, seulement des échanges termes à termes sont proposés dans l’Académie et hors Académie dans la mesure où l’EXEAT est accordé par le département d’origine.

Nous avons signalé auprès du DASEN que certains INEAT avaient déjà été prononcés dans le Morbihan avant même que les EXEAT ne soient donnés en Ille-et-Vilaine. Mr Willelhm nous accorde qu’il serait bon de caler les CAPD INEAT/EXEAT sur un même calendrier les années à venir pour que certaines annonces ne soient pas faites en dehors de la tenue des instances.

Le SNUipp a aussi réclamé que les critères de barème soient annoncés clairement afin de pouvoir les expliquer aux collègues. En effet, certains échanges se font entre PES qui n’ont pas de barème, n’ayant pas participé aux permutations.

En ce qui concerne le barème des stagiaires, il est calculé de la façon suivante : date de titularisation, situation familiale, nombre d’enfants, année en tant que contractuel, le dernier discriminant étant l’âge.

- Côtes d’Armor : 4 permutations. 4 départs pour rapprochement de conjoint, 3 arrivées pour rapprochement de conjoint et 1 pour convenance personnelle.

- Finistère : 3 permutations. 3 départs pour rapprochement de conjoint, 3 arrivées pour rapprochement de conjoint.

- Morbihan : 4 permutations. 4 départs pour rapprochement de conjoint, 3 arrivées pour rapprochement de conjoint, 1 pour convenance personnelle.

Des permutations poste à poste sont possibles avec d’autres départements dans la mesure où le département d’origine donne l’EXEAT. (Yvelines, Loire Atlantique, Nord, Seine Maritime)

Enfin 3 INEAT sont prononcés sur des situations médicales ou sociales prioritaires.

Il y a peu d’espoir pour que d’autres situations d’INEAT soient prononcées à la fin de l’été.

Les élus du personnel du SNUipp-FSU35 ont défendu tous les dossiers difficiles qui avaient été transmis à la section.

Phase d’ajustement du mouvement :

44 postes, qui étaient vacants, ont été attribués.

Il s’agissait de postes à entretien ou de postes en ASH. À l’issue de cette CAPD, plus de 200 personnes sont encore sans poste et seront nommées « au jour le jour » durant le mois de juillet et fin août (postes classe ou TRS).

Cette phase se fera sans consultation des délégués du personnel. Pour mémoire, l’année passée cette phase avait pu se faire lors d’un groupe de travail le 10 juillet. Malgré notre intervention, cela n’a pas pu se faire cette année (la première phase ayant eu lieu trop tardivement). Il est anormal que cette phase se déroule sans le contrôle des représentants des personnels. Mr le DASEN nous assure qu’il sera vigilant pour que l’année prochaine les choses se déroulent différemment et que les élus du personnel soient consultés lors de cette deuxième phase.

Temps partiels :

Cette année l’IA a reçu 38 demandes de plus que l’année passée, toutes ces demandes supplémentaires sont des demandes sur autorisation. Le courrier accordant les temps partiels devait partir début juillet, les jours travaillés ne seront connus au mieux que fin juillet au pire fin août.

Questions diverses :

Peu de questions diverses pour cette CAPD, la question de la formation aux nouveaux programmes en maternelle, alors que l’année se termine, les enseignants de maternelle n’ont toujours pas reçus les nouveaux programmes. Un module de formation est prévu dans Magister …

Une information est donnée concernant les postes d’EVS d’aide à la direction (cf article sur les EVS)

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.