Vous êtes actuellement : AVS EVS  / Années antérieures  / 2014-2015

4 juin 2015

EVS aides à la direction

Le SNUipp-FSU s’adresse au premier ministre.

Mercredi 3 juin à 16h30, un nouveau rassemblement contre la suppression des postes d’EVS aide à la direction, s’est réuni à l’appel de l’intersyndicale SNUipp-FSU35, SUD Education35, UNSA35/ CGT Educ’action/ snudi-FO35/ SGEN-CFDT35.

Près de 200 personnes ont ensuite défilé jusqu’au rectorat. Une délégation composée de représentants des organisations syndicales, DDEN, EVS, représentant de parent, a été reçue par le Mr A. Simon (directeur des ressources humaines), Mme C. Renucci (chef de cabinet du recteur), Mr J.Buan (responsable de la DIPATE).

Aucune information ne nous a été livrée sur l’avenir des EVS aide à la direction. C’était pourtant bien ce que venions chercher ! La délégation a témoigné une fois de plus - cela fait 2 mois qu’on le répète - de la nécessité des EVS aide à la direction dans les écoles.

Nous avons rappelé nos revendications :

- le maintien et la généralisation de l’aide à la direction
- le renouvellement de tous les contrats
- le recrutement à hauteur des besoins
- la pérennisation de la fonction dans un cadre statutaire

La mobilisation continue tant que des réponses positives ne nous seront pas apportées.

Aucun calendrier précis n’a pu nous être donné. C’est un scandale ! Quand l’administration informera-t-elle les EVS, les écoles ? La veille de la rentrée ? Quel mépris pour les EVS ! Comment les écoles vont pouvoir organiser la rentrée prochaine ?

Il est encore temps de signer et faire signer les pétitions dans les écoles et d’interpeller les élus de la République (députés et sénateurs) en PJ.

Nous invitons les équipes à faire voter la motion en conseil d’école.

Motion de conseil d’école EVS

Sébastien Sihr, Secrétaire Général du SNUipp-FSU, vient de s’adresser au Premier Ministre pour obtenir des réponses.

De nombreux EVS affectés pour partie dans les écoles primaires sur des missions d’assistance administrative à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap voient leurs contrats arriver à échéance. Le SNUipp-FSU s’est adressé au Premier Ministre pour lui demander qu’il prenne les mesures nécessaires au renouvellement de ces derniers.

Lire la suite de l’article

Courrier SNUipp-FSU 1er Ministre

L’intersyndicale interviendra dans les instances à venir et vous informera des prochains RDV pour poursuivre la mobilisation.