Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2014-2015

9 mars 2015

JOURNÉE DE GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE DU 09 AVRIL 2015

DÉCLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE.

Convaincues de la nécessité de lutte commune Privé-Public, les organisations syndicales de fonctionnaires CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP s’engagent dans un processus de mobilisation et appellent l’ensemble des agents publics à participer massivement à la journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015.

Elles exigent :
- une hausse du pouvoir d’achat qui passe par le d gel du point d’indice et par des mesures compensatoires de rattrapage des pertes subies depuis des années.
- la fin des suppressions d’emplois et la cr ation d’emplois statutaires permettant le bon accomplissement de toutes les missions de service public.
- l’arrêt des politiques d’austérité , renforcées par le Pacte de responsabilité qui déstabilisent et fragilisent les services publics et leurs missions.
- le maintien et l’amélioration du statut général et des statuts particuliers qui sont autant de garanties pour la Fonction publique et les citoyens.

Déclaration