Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2014-2015

9 mars 2015

Groupe de travail sur le mouvement

Compte-rendu du groupe de travail du 5 mars.

Le groupe de travail mouvement a pour but, tous les ans de discuter des modifications éventuelles des fiches mouvement.

Cette année, le gros changement se situe autour des postes de brigades et de ZIL. La décision de l’IA est de "fusionner" les postes de brigades et de ZIL, tout en affectant les brigades sur les circonscriptions (avec une implantation dans une école de rattachement ) et non plus sur le département. Le but étant de créer des pôles de remplacement par circonscription à la main des IEN. Nous sommes intervenus longuement sur ces modifications et pour vous informer nous organisons une réunion d’infos syndicales le mercredi 18 mars de 14h à 17h avant la tenue de la CAPD du 26 mars qui entérinera les règles du mouvement.

La réaffectation des postes RASED (à moyens constants !) fait aussi partie des modifications en raison de la modifications des circonscriptions. Nous sommes intervenus pour rappeler la nécessité de créer des postes de RASED.

"Dé-fléchage" des postes langues : il se fera de façon progressive et non de façon globale.

Plusieurs fiches de postes exigent lettre de motivation + CV + commissions d’entretiens. Nous sommes intervenus pour ces "procédures" soient revues et "allégées".

Nous avons également demandé qu’un seul vœu géographique soit obligatoire lors de la participation au mouvement.