Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2014-2015

2 mars 2015

Hommes / Femmes : qui parle le plus ?

Rencontre-débat organisée par l’association Questions d’égalité.

C’est avec grand plaisir que l’association Questions d’égalité vous invite à la prochaine rencontre-débat (l’entrée est libre et gratuite) :

Hommes / Femmes : qui parle le plus ?

Partager la parole pour partager le pouvoir

Le mercredi 18 mars 2015

à 19h à la Maison Internationale de Rennes

7, quai Chateaubriand / M° République

Dans le cadre des manifestations rennaises autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Avec l’association SLAM CONNEXION

Il est commun d’entendre dire que les femmes sont bavardes. Mais qu’en est-il réellement ? Les femmes parlent-elles plus que les hommes ? Dans les réunions mixtes (familiales , associatives, institutionnelles...) et dans les conversations inter-personnelles, qui prend le plus la parole ? Qui la garde le plus longtemps ? Qui interrompt le plus souvent ?

Dans une société inégalitaire, quel est le rôle de la parole dans le partage du pouvoir entre les femmes et les hommes ?

Une soirée pour entendre un slam sur la force de la parole, découvrir les résultats des recherches sur la répartition de la parole entre les femmes et les hommes dans les espaces mixtes et surtout, échanger.

Construisons ensemble des pistes d’actions individuelles et collectives pour un juste partage de la parole entre toutes et tous.

Tract