Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / TEMPS SCOLAIRES  / 2014-2015

25 janvier 2015

Votation sur les horaires à Rennes

Votez et envoyez nous votre vote

Mme Briéro et Mr Mesure ont reçu le SNUipp-FSU le mercredi 21 janvier. Cette rencontre avait pour objectif de nous présenter la procédure de votation pour les horaires des écoles à la rentrée prochaine.

Cette procédure aura lieu du 02 février au 02 mars.

Les parents pourront voter par correspondance sur 4 scénarii possibles. Le dépouillement sera public. Si Mme Briéro n’a pas voulu dévoiler les 4 scénarii tant que la presse n’avait pas été informée, nous pouvons imaginer que les propositions faites ne vont pas bouleverser le scénario actuel. Il y a globalement une stabilité des horaires actuels même si l’élue ne nie pas avoir entendu la volonté des enseignants de réduire la pause méridienne. Cette votation ne sera pas proposée aux enseignants, l’administration ne souhaitant pas donner la parole aux enseignants contrairement à ce qui a pu se faire dans certaines communes.

Cependant, nous avons décidé de manière intersyndicale de demander aux enseignants de la ville de se saisir de la votation et de nous faire remonter leurs avis sur les horaires. Le dépouillement aura lieu en intersyndicale et nous ferons remonter les résultats auprès de la mairie et de l’Inspecteur d’Académie.

Saisissez vous du document de la ville et renvoyez-nous vos avis.