www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE  / Années antérieures  / 2014-2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 janvier 2015

Audience ESPE du 9 janvier 2015

Le SNUipp a été reçu en audience par le directeur de l’ESPE, Monsieur Brasselet, sur la question de la formation des PE stagiaires.

À la question posée par le SNUipp sur la formation à suivre par les PES déjà détenteurs d’un master, voici ce qu’il a répondu :

- ceux qui ont un master MEF sont tenus uniquement de suivre les enseignements du bloc 5 « Mise en situation professionnelle » et de le valider.

- ceux qui ont un master autre que MEF doivent suivre tous les enseignements et de les valider. Ils sont uniquement dispensés du mémoire.

Sur la question de l’évaluation :

Même s’ils ont déjà rempli l’obligation de diplôme, les masters hors MEF seront évalués sur tous les blocs, hors le mémoire. M. Brasselet considère que l’évaluation doit être considérée comme élément de construction de la formation.

Cela signifie que l’avis du directeur de l’ESPE pour la titularisation s’appuiera sur l’évaluation de ces blocs et sur les productions des PES Nous avons argumenté contre cette conception de la formation et avons demandé que seule l’assiduité soit prise en compte dans l’avis du directeur de l’ESPE. Il faudra continuer à porter cette revendication pour faire évoluer le dossier pour l’année prochaine.

Nous avons aussi demandé que les PES qui le souhaitent puissent aller en pratique accompagnée chez un MF.

Réponse de M.Brasselet : on est dans une année transitoire. Il n’y a pas assez de MF pour assurer l’accueil. C’est d’abord une question budgétaire. Nous lui avons demandé alors de faire remonter les besoins en postes de MF vers le recteur et les DASEN pour la prochaine carte scolaire.

M.Brasselet a affirmé qu’il souhaitait aussi que les MF interviennent réellement dans les enseignements à l’ESPE.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.